Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Life of Lundberg 820

Le vapotage, un moyen efficace, mais pas sans risque au sevrage du tabac


Le vapotage n’a été accessible du grand public que dans le courant de l’année 2004, de ce fait, il n’existe de réelle étude qui démontre ou non l’efficacité du vapotage sur le sevrage du tabac traditionnel. Mais comparé à la cigarette traditionnelle, il a été largement démontré que le vapotage est moins nocif que la cigarette traditionnelle.

D’abord, comparé à la cigarette, le vapotage ne produit aucune combustion et donc aucune fumée. Dans la cigarette traditionnelle, la fumée est la source de 80 % des problèmes de santé qui en résulte. D’abord, la fumée produite par la combustion du tabac produit du dioxyde de carbone, un gaz très toxique et néfaste pour la santé. Son inhalation peut provoquer des vertiges, mais également des hallucinations suite au manque d’oxygène présent dans le sang. Ensuite, la fumée de cigarette produit du goudron. Les goudrons produits par la fumée sont les principaux responsables des cancers liés au tabagisme.

À la combustion du tabac, ces substances produisent des composés chimiques hautement toxiques tels que des hydrocarbures ou encore benzène. Ces produits sont hautement cancérigènes et néfastes pour la santé. Ces produits très dangereux se collent sur les parois de la bouche, des bronches, des poumons et mettent entre 7 et 15 ans, après l’arrêt du tabac pour être entièrement nettoyés. Pendant ce temps très long, il se diffuse dans l’organisme et s’attaque au pancréas, à la vessie ou au côlon.

Le vapotage lui permet de remédier à ces problèmes en éradiquant la combustion et donc la fumée du processus. En un mot, le vapotage consiste à inhaler un aérosol contenant ou non de la nicotine, ajouté de divers additifs tels que des arômes naturels. Le principal avantage du vapotage pour le processus de sevrage du tabac se trouve dans sa capacité de personnalisation. Utilisé à bon escient, le vapotage permet de réduire de façon progressive l’apport en nicotine du processus jusqu’à l’éradiquer complètement.

Mais, si le vapotage permet de ne plus fumer, il peut également engendrer l’effet inverse. La majorité des eliquides prêts à l’emploi présent dans le commerce contiennent tous de la nicotine, mais avec des concentrations variables. Ainsi, le vapotage peut initier de nouveaux fumeurs et ainsi les introduire dans le monde du tabagisme. Une étude a démontré que l’essor des appareils et des produits destinés à la vape, le nombre de nouveaux fumeurs a connu un bon 15 % par rapport aux années précédentes. Et parmi ces nouveaux adeptes de la fumette, on compte 15 à 20 % des adolescents et de jeunes adultes de 15 à 24 ans. Eleaf 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article